MS/GS Non classé

Dictée à l’adulte : notre hamster en MS GS

Comment est notre hamster ?

Dictée à l’adulte : notre hamster en MS GS

Comment est notre hamster ?

Suzanne : il est un peu doré, il est en bonne santé. Il a des petites griffes au bout des pattes. Il est tout mignon. Il mange de tout. Avant il avait peur, il criait. Maintenant il n’a plus peur.

Baptiste : il est beige, il a des poils tout doux. Il dort souvent quand on est là. Il ne joue que pendant la nuit Il a deux petits yeux noirs.

Elyas: il est petit et il a des poils longs. Il a quatre pattes. Il a un museau rose.

Julie : quand on le caresse, il est très doux. C’est un garçon. Il est content quand il nous voit.

Elena : Il a des pattes courtes. Il a de la litière avec du foin.

Qu’y a t il dans sa cage ?

Rémi : Dans sa cage il y a un tunnel. Il est vert et violet. Il s’amuse dedans. Il y a un coin toilettes, le hamster va faire son pipi et ses petites crottes dedans.

Léonie : Le hamster a une roue pour rouler à l’intérieur et à l’extérieur. Elle est bleue. Au fond de la cage il y a de la litière et du foin.

Alexis : Il a une gamelle marron avec de l’eau dedans. On ne le voit pas boire, il y va quand il a soif, surtout la nuit.

Joséphine : Il a construit son nid avec de la paille et des mouchoirs en papier qu’il a déchirés en petits morceaux. Il est dans son nid pendant la journée.

Gabriel : Il a une gamelle pour manger. Elle est marron et orange. Dedans on met du pain, du chicon, des graines et de l’œuf.

Léontine : La maîtresse a mis aussi un bâton qui sert à user ses dents parce qu’elles poussent tout le temps.

A quelle famille appartient-il ?

Ayden :Il a des griffes qui lui servent à creuser des trous. Dans la nature il dort dans un terrier.

Marius : C’est un animal nocturne parce qu’il fait la fête pendant la nuit. La journée il dort mais se réveille parfois.

Joseph D : Il faut faire attention aux dents du hamster car elles grandissent tout le temps. Il faut lui donner des choses à grignoter. Dans la cage on ne met pas ses doigts, on ne sait jamais, il pourrait mordre.

Raphaël : Le hamster a des bajoues, ce sont des poches dans ses joues qui lui servent à cacher sa nourriture. Il va jusqu’à son nid et après il grignote la nourriture.

Victoria : Il ronge comme les souris, les castors, les marmottes, les rats… Il appartient à la famille des rongeurs.

Nathanaëlle : Il a une toute petite queue alors que les queues du rat ou de la souris sont très grandes. La queue de Caramel est de couleur orange.

Joseph H : Les moustaches sont très importantes chez le hamster, elles lui permettent de sentir, de se repérer car c’est un animal qui ne voit pas très bien. Ce sont les vibrisses.

Gaston : On lui a mis des jouets pour qu’il puisse s’amuser. Dans la nature, il peut aller où il veut. Dans sa cage il ne faut pas qu’il s’ennuie.

Maxime : Le hamster est omnivore, ça veut dire qu’il mange de tout : des légumes, des fruits, des céréales, des graines, de la viande. La maîtresse lui donne des œufs durs.

Célestin : le hamster est un animal solitaire, ça veut dire qu’il vit tout seul. Dans la nature, quand le hamster a grandi, il part vivre tout seul.

Emma : Si on met deux hamsters ensemble, ils vont se chamailler parce qu’ils ne veulent pas partager leur territoire.

Anaïs : On aime bien le hamster de notre classe parce qu’il est doux. Il ne nous mord jamais et ne nous griffe pas. Il se laisse attraper et caresser.

 

 

Related posts

Arrivée de Saint Nicolas en MS / GS.

Victorine Vittu

Après-midi plantation en CP CE1

Chantal Crespel

Visite de la maison du papier et sortie nature à Clairmarais pour les GS / CP.

Victorine Vittu